Les dépendances devenues boutique

 
 

plan delacroix montrant disposition des batiment en 1786   Façade boutique rue de garennes pour site

Plan de 1786 par Delacroix situant l'ancienne dépendance (en haut à droite) avant création de la boutique et vue façade actuelle de la boutique.

Chiméres de la dépendance boutique pour site

Vue d'une des chimères

 

Les anciens plans montrent qu'à l’origine cette dépendance était beaucoup plus longue et orienté différemment le long de la rue de Belles Femmes.

comme pour celle devenue garage on ne sait rien qu'en à son organisation et sa fonctionnalité à l'époque. Peut-être s'agissait-il de remises mais rien n'est prouvé.

Les locaux devenus insalubre dans les années 1970 à 1980 furent rasés et remplacés par la construction d'un bâtiment bas et longitudinal orienté différemment le long de la rue de Garennes.   Si sa façade sur cour et les deux pignons sont en maçonnerie la face sur rue de Garennes a volontairement été conçu en ossature bois avec des consoles sculptées pour soutenir le débord de toiture afin de respecter l'apparence des façade des maisons à colombage à vocation commerciales du moyen-âge. 

Les chimères qui parent les consoles sont l'œuvre de Mr Robert Baudet artisan menuisier ébéniste d'Ivry mais également auteur des fouilles qui ont permis de faire renaitre à partir de 1968 le château d'Ivry. 

 

Revenir au plan de visite du site  logo retour    Accès boutique en ligne  boutique