Les anciens plans montrent qu'à l’origine cette dépendance était beaucoup plus longue et orienté différemment le long de la rue de Belles Femmes.
Comme pour celle devenue garage on ne sait rien qu'en à son organisation et sa fonctionnalité à l'époque. Peut-être s'agissait-il de remises mais rien n'est prouvé.
Les locaux devenus insalubre dans les années 1970 à 1980 furent rasés et remplacés par la construction d'un bâtiment bas et longitudinal orienté différemment le long de la rue de Garennes. Si sa façade sur cour et les deux pignons sont en maçonnerie la face sur rue de Garennes a volontairement été conçu en ossature bois avec des consoles sculptées pour soutenir le débord de toiture afin de respecter l'apparence des façades des maisons à colombage à vocation commerciales du moyen-âge.
Les chimères qui parent les consoles sont l'œuvre de Mr Robert Baudet artisan menuisier ébéniste d'Ivry mais également auteur des fouilles qui ont permis de faire renaitre à partir de 1968 le château d'Ivry.
|