Un nouveau Président

L'association Les Vieilles Pierres change de président et fixe ses objectifs

Après 8 ans à la tête de l'association durant lesquels il a continué à promouvoir toutes les actions, Jean-Louis Camuset très pris par de nombreuses autres occupations,  laisse sa place à Alain Gauthier.  Il n'abandonne toutefois pas totalement Les Vieilles Pierres puisqu'il conserve une place de trésorier au sein du bureau.

Membre actif des Vieilles Pierres depuis près de 10 ans, Alain Gauthier s'engage à poursuivre le renouveau qu'il a initié il y a quelques années : la création du site de l'association, la parution biannuelle du journal "Ivry Patrimoine, nouvelles et chroniques" et surtout la mise place de divers ateliers permettant aux membres de l'association de contribuer à la promotion du patrimoine ivryen en s'impliquant sous une forme adaptée à leur hobby.

 

"Mon objectif est multiple :

  • poursuivre l'évolution en cours en boustant nos ateliers et en rendant nos actions encore plus visibles à tous, via internet et diverses éditions (journaux, fascicules).

  • agir pour que les fouilles initiées au château il y a plusieurs années puissent reprendre et que celles prévues de longue date dans la basse-cour puissent enfin être entreprises.

  • multiplier nos sorties culturelles en les rendant accessibles à un public plus large, initié ou non, désireux de mieux connaître l'ensemble du patrimoine ivryen en participant à des visites de sites (châteaux, musées, manufactures, etc.), des conférences ou encore des expositions portant sur des thèmes récurants à Ivry qui sont, par leur similitude, le reflet de ce qui était présent ou se faisait autrefois  à Ivry-la-Bataille.

  • Donner un coup de jeune au groupe en incitant les plus jeunes à nous rejoindre et prendre la relève car il y a encore beaucoup de chose à promouvoir.

Je le sais la route est longue et la tâche pas toujours aisée mais elle n'est pas insurmontable. Aussi, j'y consacrerai tout mon temps d'autant plus que je suis soutenu par les membres de l'association qui m'ont élu."